Accueil > Lettre de la Miniature > Lettre de la miniature n° 63

Lettre de la miniature n° 63
(janv-février 2022)

Sommaire

p. 2. Anecdotes : La réception d’André Pujos à l’Académie de Toulouse. Comment tester un bon vélin. Remboursez si ce n’est pas ressemblant en 1826.

p. 3-5. Du nouveau sur : Laquiante, peintre en miniature puis administrateur du Trésor sous l’Empire. Par N. Lemoine-Bouchard et Annie Delatte.

p. 6-9. Peintre en miniature : à la découverte du très discret Ludovic de Toustain Par N. Lemoine-Bouchard et Annie Delatte.

p. 9-12. Peintres en miniature nouvellement répertoriés en France : Baraignie ; Forrin ; Fourbiseur ; J-B. Garand (actif vers 1815) ; Gastineau ; Foillenot de Magny.

p. 10. – Foillenot de Magny, encore un Français aux multiples talents ayant vécu de ses pinceaux en émigration. p. 11-12 : Identification de « Baraignie ».

p. 13. Actualités du marché de l’art et de la Recherche. Préemption du musée de Lunéville ; Bonhams : « small is beautiful » ; Recherches en vue d’articles : le miniaturiste Fourcade ; les plumes dans le portrait

Je souhaite en savoir plus concernant l'oeuvre : Lettre de la miniature n° 63

  • Nom
  • Prénom
  • Ville
  • Téléphone
  • Email
  • Message

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies