Accueil > Lettre de la Miniature > Lettre de la miniature n° 59 (mai-juin 2021)

Lettre de la miniature n° 59 (mai-juin 2021)

Sommaire. 

p. 2. Anecdotes

M. Riquier (actif en 1787) ou l’anti-hiérarchie des genres. Louis Sterrer, peintre en miniature et vil flatteur. Antoine-Joseph Valagnos, peintre en miniature et escroc amateur de décorations et d’uniformes. p. 2. Vient de paraître : miniatures de la maison de Hesse.

p. 3-5. Peintres en miniature : Les deux Pierre Bénard par H-N Canival, A. Delatte et N. Lemoine-Bouchard.

p. 6. Le point sur : Camillo Manzini, patriote italien et peintre en miniature par H.-N. Canival et N. Lemoine-Bouchard. p. 7-8. Le point sur : Alexandre Fiocchi, peintre en miniature et conservateur par N. Lemoine-Bouchard

p. 9. Peintres en miniature nouvellement répertoriés en France : Malteaux ; Charles Mannier ; Mme Maraille ; Julienne Massart ; Pichon ; Villemont ou Vouillemont.

p. 10-11. Actualités de Lemoine-Bouchard Fine Arts: Galerie : Portrait présumé de Monseigneur Louis de France (1661-1711); Le prince Xavier de Saxe et de Pologne, oncle de Louis XVI ; la prise de l’Isle Saint Eustache (1781, Antilles) ; le Capitaine de frégate Adrien Segond (1769- 1813) par Jean-Baptiste Couvelet. Expertise : - Une miniature double face, Naples, XVIIIe siècle.

p. 12. Actualité des musées : des miniatures (mal) exposées à Carnavalet

Je souhaite en savoir plus concernant l'oeuvre : Lettre de la miniature n° 59 (mai-juin 2021)

  • Nom
  • Prénom
  • Ville
  • Téléphone
  • Email
  • Message

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies