Théodore JUNG

Théodore JUNG (1803-1865)

Le ravitaillement de Paris.

Vue de Paris par le sud, avec au premier plan lanciers et fantassins escortant un chariot de ravitaillement vers l'église de St Germain des Prés, les fumées des usines et le moulin de la Galette sur la colline de Montmartre au fond à droite, vers 1850.

Peintre de batailles et de scènes militaires, l'alsacien Théodore Jung (1803-1865), exposa au Salon de Paris, de 1834 à 1864, et au Salon de Nancy en 1837. Il s'est fait connaître pour ses scènes rétrospectives des guerres napoléoniennes et ses vues de la conquête de l’Algérie, ornées de minuscules figures à l’aquarelle et en miniature. Il fit aussi des vues de Paris, dont une figurait dans la collection des frères Fabius, une autre à notre catalogue montrant la revue de Louis-Philippe sur le champs de Mars le 29 août 1830 (vendue).
Ses oeuvres sont représentées au Musée des beaux-arts de Strasbourg et au Ministère de la Défense car il fut peintre attaché au Dépôt de lu ministère de la Guerre.

Peintre de batailles et de scènes militaires, l' alsacien Théodore Jung (1803-1865) exposa au Salon de Paris, de 1834 à 1864, et au Salon de Nancy en 1837. Il s'est fait connaître pour ses scènes rétrospectives des guerres napoléoniennes et ses vues de la conquête de l’Algérie, ornées de minuscules figures à l’aquarelle et en miniature. Il fit aussi des vues de Paris, dont une figurait dans la collection des frères Fabius, une autre à notre catalogue montrant la revue de Louis-Philippe sur le champs de Mars le 29 août 1830 (vendue).

Ses oeuvres sont représentées au Musée des beaux-arts de Strasbourg et au Ministère de la Défense car il fut peintre attaché au Dépôt du ministère de la Guerre.

Théodore JUNG (1803-1865) Supplies to Paris, in sight of St Germain-des-Prés circa 1850, signed watercolour and bodycolour on paper, 11,5 x 22,5 cm, frame 33,8 x 39,5 cm

Je souhaite en savoir plus concernant l'oeuvre : Théodore JUNG

  • Nom
  • Prénom
  • Ville
  • Téléphone
  • Email
  • Message

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées pour me recontacter.

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Gérer les cookies